Aucune configuration requise, vous importez les fichiers FEC (contenant les écritures comptables) et Comptin configure automatiquement le dossier de votre client (détection des fournisseurs, clients, banques, associés...).
import Text2Speech from '../components/utils/Text2Speech';Comptin est disponible en marque blanche : vous pouvez offrir à vos clients une version de la plateforme à votre marque. Ils se connecteront par exemple sur gestion.nomducabinet.com et utilisera votre solution hébergée avec vos couleurs et votre logo.
Votre client dispose d'un accès à Comptin et y dépose ses factures fournisseurs et clients. Il peut synchroniser ses comptes bancaires, annoter les paiements et déposer les relevés bancaires. Vous disposez alors de toutes les informations utiles pour effectuer sa liasse fiscale.
Votre client dispose d'un tableau de bord de suivi d'activité. Il suit ainsi ses dépenses et encaissements au jour le jour. Il peut consulter ses fournisseurs à régler et ses clients à encaisser. Il accède aussi à des informations détaillées sur la répartition des charges pour optimiser son budget.
Un contrôle de cohérence est effectué avant de récupérer les nouvelles écritures comptables : écriture hors période, journal incorrect, numéro de compte invalide, solde non nul. Une alerte avec la correction est alors proposée.
Vous pouvez ensuite récupérer les écritures pour l'intégrer dans votre logiciel. Vous pouvez exporter au format FEC, Ibiza, Quadratus (avec les fichiers des pièces jointes) et plein d'autres logiciels.
Lorsque votre client dépose une facture d'achat par exemple, notre scanner intelligent extrait les données de la pièce comptable (montant TTC, HT, TVA, nom du fournisseur, date de la pièce, numéro de la pièce, type de la pièce, date d'échéance, période de la prestation).
Les données extraites sont analysées et automatiquement attribuées au formulaire de saisie de la pièce comptable. Vous n'avez plus qu'à contrôler et valider. Plus aucune saisie n'est nécessaire.
Les imputations sont pré attribuées automatiquement en fonction des précédentes imputations qui ont été faites sur une pièce similaire. Vous pouvez à tout moment modifier ces imputations si nécessaire.